La compagnie

« Être flamenco c’est avoir une autre chair, une autre âme, d’autres passions, une autre peau ; c’est avoir une autre vision du monde, c’est posséder le destin dans la conscience, la musique dans les nerfs, la fierté dans l’indépendance, la joie dans les larmes ; c’est la peine, la vie et l’amour porteurs d’ombres. Etre flamenco c’est haïr la routine castratrice ; c’est enfin s’imbiber dans le cante, dans le vin et dans les baisers. » 

Tomás Borrás

La Cie Flamenca LA CUEVA est issue de « La Cueva de los Flamencos », l’Espace Culturel et associatif lyonnais dédié au Flamenco.

Cette toute jeune compagnie, créée par Paloma et Alberto García, propose des spectacles authentiques, reflets de l’amour qu’elle porte pour les racines de cet art.

Selon les projets, la Compagnie s’enrichit d’autres artistes reconnus : Helena Cueto, Eva Luisa, Lea Llinares, Juan Manuel Cortes, Alban Lorini «Buli», Cédric Diot, Cristobal Corbel ... Ces artistes aux sensibilités distinctes, mais unis par la même passion, vous présentent un spectacle riche et vibrant. Mouvements des corps, balancement du rythme, déchirure de la voix et harmonie des cordes s’y répondent dans un jeu poétique.
Loin des poncifs, la Compagnie Flamenca LA CUEVA s’attache à l’essence du Flamenco : porter l’émotion et l’humanité.

Contact : 06.36.36.55.33

contact@lacuevadelosflamencos.com

Photos Juan Conca - Opéra de Lyon - mai 2015

LR_0000896_

LR_0000712_ - copie

LR_0001224_

LR_0001064_

LR_JC37604_

LR_0000573_