Présentation

la_cueva_de_los_flamencos

des_cours_et_stages_de_danse_2

des_cours_et_stages_de_palmas_et_de_rythme

La Cueva de los Flamencos

Au cours de ses 13 années d’existence, l’association Flamenco Pasión s’est consacrée à la diffusion et à la promotion du Flamenco à travers l’organisation de spectacles, de soirées, de rencontres, d’expositions, de conférences, de stages et de cours.

Elle a créé, en 2007, un lieu authentique et chaleureux au cœur de la ville de Lyon : La Cueva de los Flamencos.

A l’origine de cette aventure, Paloma García insuffle sa passion, son dynamisme et sa générosité à ce lieu convivial où l’on peut apprendre, comprendre, partager et vivre le Flamenco.

A La Cueva de los Flamencos, nous souhaitons transmettre le Flamenco, le représenter dignement hors de ses frontières d’origines, dans le respect de ses racines et des personnes qui l’abordent avec intérêt et curiosité. Nous sommes heureux d'avoir pour marraine la grande danseuse Carmen Ledesma, qui partage pour notre travail, nos valeurs et notre passion ; et qui a souhaité nous apporter son soutien. Nous avons l'immense privilège de pouvoir profiter de ses généreux conseils et de l'expérience de son immense trajectoire artistique.

Les cours sont assurés par Laura la Mori, Paloma García, Eva Luisa, Lea Llinares, Alberto García, Alexis Botella "Botellín" et Juan Manuel Cortes, 7 professeurs passionnés et artistes confirmés qui composent également notre Compagnie Flamenca La Cueva.

Ils sont animés par le désir de transmettre leur amour pour cet art, en restant fidèles à l'essence du Flamenco.

 

En mai 2015, l'Opéra de Lyon et le Festival Flamenco de Lyon nous ont fait confiance pour représenter le Flamenco lors d'un spectacle donné par notre compagnie, de deux ateliers de découverte et d'un flashmob. En 2015-2016, un partenariat nous a lié avec la Maison de la Danse, dans le cadre de la venue du Ballet Flamenco de Andalucía !
Notre collaboration avec la Maison de la Danse est renouvelée pour cette saison : La Cueva sera présente lors de l'Archipel Flamenco présenté en 2018 !

une_dcoration_soigne_6

une_dcoration_soigne_1

En 2007, notre intention n’était pas de créer une école de Flamenco, mais bien un lieu de partage et de convivialité autour du Flamenco et de la culture espagnole et andalouse. C’est avec beaucoup de patience et d’amour que nous avons entrepris les travaux du local qui allait devenir la Cueva de los Flamencos.

Nous avons mis sur chaque pierre et derrière chaque fleur, tout le respect et la passion que nous portons au Flamenco. La Cueva est devenue un lieu hors du commun, propice à l’expression et à l’émotion flamencas.

Nous vous proposons des moments de partage et des animations conviviales, car notre vocation est aussi de créer du lien entre les passionnés.

Chaque membre de notre équipe a été choisi pour ses qualités humaines, artistiques et pédagogiques. Nous bénéficions également du soutien de notre marraine, Carmen Ledesma, danseuse sévillane de grande renommée.

Nous vous proposons un enseignement complet du Flamenco qui, pour la danse, aboutira à l’élaboration d’une chorégraphie, mais ne sera pas uniquement centré sur ce but : les aspects culturels, rythmiques et théoriques y auront aussi leur place.

L'objectif ultime de cet enseignement est de vous conduire au plaisir de ressentir l'énergie de cet art vivant, riche et poignant, dans lequel chacun peut trouver à s'exprimer.